La fin de saison d’été annonce de bons week-ends en perspective au Domaine de l’Amiral.
Cette semaine, nous avons testé une balade à vélo au départ du centre de la Grière Plage jusqu’à la Rade d’Amour de la Pointe d’Arçay. Plus de 20 kms pour le plaisir des grands et des petits, accessible en toute saison !
``Balade à vélo de la Grière Plage à la Pointe d'Arçay, en passant par la Belle Henriette ...``
Cette balade que nous avons commencé du centre de la Grière Plage, peut aussi débuter de la Belle Henriette pour gagner quelques kilomètres…
Elle offre de nombreux points d’intérêts. Nous avons tout d’abord longé la réserve nationale naturelle de la Casse de la Belle Henriette jusqu’à la Faute sur mer ; puis traversé la forêt domaniale pour gagner la Rade d’Amour de la Pointe d’Arçay. Une belle balade que nous sommes ravis d’avoir partagé en famille, à trois générations !
Praticable en toute saison, cette balade longe le bord de mer entre pistes cyclables, chemins aménagés en forêt et le long de la digue.
Après quelques kilomètres, nous nous sommes laissés tenter et avons abandonné les vélos le temps d’une pause à la réserve naturelle de la Rade d’Amour. Un sentier de découverte nous amène à travers les parcs ostréicoles, entre mer et rivières, jusqu’à la plate forme d’observation pour admirer les oiseaux et la vue sur l’Estuaire du Lay. Un moment fort sympatique.
Nous avons pris le chemin du retour en nous accordant une nouvelle pause sur le port de l’Aiguillon sur mer, pour un retour via la digue, avant de retrouver la piste cyclable de l’aller.