QUI SOMMES-NOUS ?
Emilie et Landry, c’est nous !
Nous avions pour projet depuis des années : la création d’un gîte.
Nous avons acheté la propriété en octobre 2014 et, nous nous y sommes installés en famille, l’été 2015 après y avoir rénové l’habitation principale. Nous recherchions alors à réhabiliter une propriété à la campagne mais, proche des plages… et en Vendée, pour pouvoir mettre en avant le patrimoine de notre territoire.
Après la réhabilitation de notre maison, naturellement, nous avons aménagé l’extérieur pour pouvoir y accueillir des chevaux. Le domaine de l’Amiral étant un ancien haras de poulinières, il nous est apparu évident d’y faire naître des poulains et, contribuer ainsi à faire revivre les lieux.
Depuis 2019, nous réhabilitons l’une des dépendances dont les origines remontent au XVème siècle. C’est notre façon à nous de sauvegarder, autant que faire ce peut, l’histoire de cette propriété.
Le nom du gîte, le Domaine de l’Amiral, est un clin d’oeil à l’un des propriétaires historique des lieux, l’Amiral Richard !
La propriété est attachante, pleine d’histoire, le nom du Domaine de l’Amiral nous est donc venu assez naturellement.
Depuis 2014, nous nous attachons à faire revivre les lieux avec une touche de modernité certes mais aussi, le goût de la tradition.
Le gîte est d’ailleurs à l’image de cette double inspiration, alliant le confort, le neuf et l’ancien.