Nous ne pouvions pas commencer ce blog sans vous présenter les chevaux du Domaine de l’Amiral.
``Comme nous avions à coeur de faire revivre les lieux, les chevaux se sont imposés à nous comme une évidence, l'élevage également !``
Nous avons fait tout d’abord le choix d’accueillir Splendide Riverland en 2018, un Selle Français reformé du cadre Noir de Saumur. Splendide présentait un trouble à la jambe qui ne lui permettait plus d’être monté pour de l’entrainement intensif. Ce fut pour nous le moyen d’acquérir un cheval avec une histoire régionale.
Puis, Splendide se sentant seul, nous avons fait l’acquisition de Rantanplan Groudière. Nous l’avons acheté au Lion d’Angers, en octobre 2018, double poney Fjord, qui fait le plaisir des enfants.
Quant à Espelette de Caux, originaire de Normandie, nous l’avons achetée dans un élevage vendéen. Notre recherchions alors une poulinière pour lancer notre élevage. Notre choix s’est portée sur elle, parce que plein papier et, parce que nous savions que ses propriétaires ont une façon d’élever les chevaux qui correspond à nos principes : proximité de l’animal et bienveillance.
Espelette attend sont 1er poulain pour mai 2020.
Nous avons hâte de pouvoir vous présenter toute notre petite tribu et, de vous faire participer aux soins quotidiens !